Contact

Équipements et outils indispensables pour faire fonctionner votre pizzeria

Vous envisagez d’ouvrir une pizzeria, mais vous ignorez par où commencer ? L’essentiel de la construction d’une pizzeria est la configuration de votre cuisine. Votre entreprise doit disposer d’équipement de pizzeria approprié pour une utilisation quotidienne, et ainsi répondre à tous les besoins de vos clients. À travers cet article, découvrez les équipements et les outils de la pizzeria spécifiques dont vous aurez besoin.

Que faut-il dans une pizzeria?

En Europe, la pizza se classe au second rang des fast-foods les plus populaires. Il n’est donc pas facile de se surpasser et de satisfaire les attentes. Par conséquent, vous devez être aussi rapide que possible dans le processus de cuisson. En effet, en plus de préparer la pâte, vous devez la rouler, la façonner et la garnir rapidement, puis la cuire et la servir. Encore et encore, tout au long de la journée. Tout ce processus nécessite des équipements, des outils et des fournitures spécifiques à la pizzeria que vous pouvez trouver en cliquant sur ce lien www.parismat16.com. Et, pour réaliser la pizza parfaite, vous devez savoir quel équipement vous convient et correspondent à vos attentes.

De quel équipement de pizzeria avez-vous besoin?

Plusieurs équipements sont nécessaires dans une pizzeria. Découvrez ces accessoires ci-dessous.

Four à pizza

Un four à pizza professionnel est un équipement de pizzeria incontournable. Comme il s’agit de la partie la plus cruciale de votre cuisine, vous devez connaître les types de fours et d’autres détails pour choisir le bon. Parmi les fours, notez le four mix et celui à vapeur.

En effet, le bon four à pizza accélère le processus de cuisson et vous aide à faire la pizza parfaite. De plus, bien qu’ils soient conçus pour la cuisson des pizzas, la plupart des fours ajoutent beaucoup de flexibilités à la cuisine. Vous pouvez cuisiner beaucoup d’aliments différents en plus de la pizza en les utilisant.

Notez que la plupart des chaînes de pizza utilisent des fours à convoyeur, mais c’est une option. Lors du choix d’un four, vous devez connaître les caractéristiques et la façon dont chacune affecte la cuisson de la pâte à pizza.

Mélangeurs de pâte ou pétrins

Les pétrins commerciaux sont des équipements de pizzeria spécialement conçus pour mélanger, pétrir et étirer une pâte dense de manière continue et approfondie. Un mélangeur ne peut pas gérer la pâte dense, alors facilitez votre travail en vous procurant le bon outil. Ils sont livrés avec des bols à mélanger et une sélection de récipients et d’accessoires. Ainsi, vous pouvez tenir et pétrir une grande quantité d’ingrédients simultanément.

Chambre froide

Si vous ouvrez une pizzeria, une chambre froide est le dispositif dont vous ne pouvez pas vous en passer. Il se présente sous la forme d’une unité compacte de refroidissement.

Il est idéal pour stocker les boîtes de pâtes et tous les types de sauce dont vous pourriez avoir besoin en un seul endroit. Par ailleurs, le réfrigérateur est une solution idéale. Il permet d’économiser de l’argent et d’optimiser l’espace dans la cuisine. Cependant, une chambre froide est l’installation convenable pour une grande pizzeria.

Les laminoirs

Les laminoirs à pizza sont conçus pour laminer des pâtes de différentes épaisseurs, simplifiant et optimisant le travail mécanique. De plus, ils remplacent le travail manuel du personnel par le rouleau de cuisine. Ce type d’équipement de restauration est une machine très pratique et utile, pour gagner du temps de production en cuisine.

Pâte ronde et diviseurs

Pour simplifier et accélérer le processus de fabrication d’une pâte, l’un de vos principaux besoins en équipement de pizzeria est une diviseuse et bouleuse de pâte. Il peut diviser et arrondir une quantité importante de pâte en peu de temps, ce qui vous permet d’utiliser votre temps pour d’autres travaux.

Plat à pizza et pelures

Une pelle à pizza est un outil à pizza que vous pouvez utiliser pour mettre ou sortir les pizzas du four sans vous brûler. Il existe de nombreux types de poêles produisant différents styles de pizza, vous devez donc utiliser le type en fonction du type de pizza que vous souhaitez servir. L’utilisation d’une poêle épaisse prolongera la cuisson de la pizza.

Brûleurs et Gril

Un brûleur est nécessaire dans la cuisine d’une pizzeria. Il servira à préparer les sauces à pizza qui sont votre ingrédient secret pour le goût et la saveur de la marque.

Concernant le gril, c’est un appareil de cuisine facultatif pour la pizzeria. Mais si votre gamme de menus comprend certaines garnitures spécialisées, les grils à charbon peuvent faire une énorme différence.

Vous voulez parfumer vos plats avec de bonnes épices, visitez le site https://meszepices.com

 

Autres équipements et outils

Pour gérer une pizzeria, la liste des petits articles dont vous avez besoin est longue. Cela dépendra également de la manière dont vous préférez servir vos clients. Les essentiels de la liste sont les pelles à pizza, les plateaux à pâte, les plateaux à pizza, les planches de service, les trancheurs, la saladette, d’autres ustensiles et accessoires.

Selon le nombre de clients que vous servirez quotidiennement, vous aurez peut-être besoin de bouleuses et de laminoirs pour automatiser le processus. Cela vous fera énormément gagner de temps. Si vous lancez votre première pizzeria et que vous allez en être le chef cuisinier, les experts suggèrent de minimiser le nombre de gros équipements. De même, de vous fier davantage à vos deux mains. Si vous engagez un chef pour votre entreprise, tenez toujours compte de ses suggestions avant de finaliser la liste des équipements.

En outre, les fournitures de pizza sont polyvalentes et vous devez les choisir avec soin du début à la fin, de la préparation d’une pizza.

Pour votre mariage, vous avez sûrement envie de surprendre vos invités. Pour y arriver, vous devez miser sur votre habillement, mais aussi sur la réception. En ...
Le chocolat est une tentation pour bon nombre de personnes. Avec sa texture fondante et son goût agréablement sucré, il est facile d’en consommer en grande quan...
Le cannabidiol, mieux connu sous le nom de CBD, est un composé naturellement présent dans la plante de cannabis. Il suscite un intérêt croissant en raison de se...
Il est important de prendre soin de votre corps si vous voulez disposer d’une meilleure santé et d'une bonne qualité de vie. Pour y arriver, vous ne devez pas n...
La grossesse engendre de nombreux changements dans la vie de la femme tant sur le plan physique que physiologique. Bien souvent, ces modifications affectent son...
La phagothérapie est une technique médicale peu connue du grand public, mais qui suscite un intérêt croissant dans le domaine de la santé. Elle consiste en l’ut...
L'univers du thé minceur
Vous souhaitez perdre du poids grâce à un produit sain et plein de vertus pour la santé ? Découvrez les magies du thé minceur sous ses différentes déclinaisons : thé minceur classique, thé minceur chinois, thé minceur détox, …
Réalisation : Pep's Multimedia
Les meilleurs thés minceur
Notre site Internet vise à vous transmettre des informations pertinentes autour de la thématique du thé minceur. Pour rester en pleine forme, découvrez : 3 livres à lire sur la santé