Contact

8 astuces pour améliorer le bien-être d’une femme pendant la grossesse

La grossesse engendre de nombreux changements dans la vie de la femme tant sur le plan physique que physiologique. Bien souvent, ces modifications affectent son bien-être et parfois celui du bébé. Il est alors nécessaire de prendre certaines mesures pour renforcer la qualité de vie de la femme pendant la grossesse. Si vous êtes enceinte, voici quelques astuces qui vous permettront de prendre davantage soin de vous et de votre bébé.

Consulter un ostéopathe spécialisé  

Lorsque vous tombez enceinte, le bouleversement hormonal engendre de profonds changements. Vous prenez du poids, vous ressentez des douleurs dans les articulations et dans le dos. Parfois, vos muscles vous font mal et il devient difficile de vous mouvoir. Face à toutes ces difficultés liées à la grossesse, l’ostéopathie est la thérapie qui vous convient le mieux.

Grâce à un ostéopathe pédiatrique, vous parviendrez à soulager tous les maux qui vous accablent. Ce professionnel vous aidera à retrouver votre mobilité d’antan. À travers ses pratiques, les douleurs articulaires et musculaires vont s’estomper. Attention, tous les ostéopathes n’ont pas la compétence de suivre les femmes enceintes. Allez donc découvrir le site de cet ostéopathe compétent qui pourra vous accompagner tout au long de la grossesse. Les séances à partir du 6e mois vous faciliteront l’accouchement.

Prendre régulièrement du thé

Une autre astuce importante pour passer une période de grossesse paisible est de prendre du thé. Misez surtout sur les thés verts détox à cause de leurs nombreuses propriétés sur la santé. En effet, le thé vert vous permet de vous hydrater constamment. Vous profitez alors de ses propriétés diurétiques pour éviter les infections urinaires qui sont courantes pendant la grossesse.

Certains thés verts comme le maté et le matcha sont réputés pour leur capacité à faciliter la digestion. Cela vous permet d’éviter les constipations qui sont fréquentes entre le 2e et le 6e mois de la grossesse. Ces thés contiennent également des antioxydants qui renforcent votre immunité, ce qui protège le bébé. 

Recourir au yoga prénatal

Comme le recommandent de nombreux médecins, il est important de rester actif pendant la grossesse. Et la meilleure manière de le faire est de recourir à une activité physique qui tient compte de votre état. Le yoga prénatal est l’une des disciplines sportives recommandées à cause de sa douceur. Vous pouvez engager un coach personnel de yoga pour pratiquer cette discipline.

Il est aussi possible de recourir à des vidéos sur le yoga prénatal pour exécuter les postures adéquates. Vous n’avez pas à craindre une position qui pourrait engendrer une blessure ou un dommage au bébé. Ce yoga est spécialement conçu pour les femmes enceintes.      

Se faire masser par un professionnel 

Les bienfaits du massage prénatal ne sont plus à rappeler. Si vous êtes enceinte, vous pouvez recourir à un kinésithérapeute pour profiter d’un massage relaxant. Certains instituts de thalassothérapie peuvent aussi vous aider à détendre vos nerfs. Grâce aux massages mensuels, vous parviendrez à dissoudre les tensions du corps et à vous sentir plus souple.

Votre époux peut même vous aider à faire quelques séances de massage à domicile. Il suffit de vous équiper d’un coussin approprié, d’une huile de massage et des palper-roulers pour y arriver. Avec un peu de savoir-faire, votre corps sera entièrement détendu.

Se soigner par les plantes

Une grossesse vient avec son lot d’inconforts. Vous ressentirez des maux de tête, des nausées, des douleurs un peu partout dans le corps. Mais malheureusement, de nombreux médicaments sont interdits de consommation pendant la grossesse.

L’idéal est de se fier aux plantes pour soulager les différents maux que vous ressentez au cours de cette période. Si vous passez des nuits à ne pas dormir, optez pour une tisane faite à base de fleur d’oranger. Vous aurez un sommeil réparateur et relaxant.

Lorsque les nausées deviennent de trop, le gingembre peut vous porter un sacré coup de main. Pendant la grossesse, les seins deviennent hypersensibles et parfois douloureux. Vous pouvez soulager cette gêne avec des tisanes faites à base d’hamamélis. Quel que soit le mal, vous aurez une plante pour vous soulager.   

Méditez pour dissiper le stress 

Penser à l’accouchement est généralement stressant pour les femmes. Les douleurs et inconforts peuvent augmenter votre niveau d’anxiété. Il est alors important de trouver un moyen de dissiper les tensions générées par le stress. Le massage est une approche assez intéressante pour y parvenir. Mais vous pouvez aussi recourir à la méditation. Si vous misez sur le yoga prénatal, il est fort probable que vous méditerez assez souvent. Cette pratique sportive vous aide aussi à soulager le stress par des exercices de respiration profonde. Prenez quelques heures pour méditer pendant la semaine et vous vous sentirez plus épanouie.  

S’offrir des moments de plaisir

Être enceinte n’est pas synonyme d’arrêter de vivre. Bien souvent, les femmes se refusent au plaisir pendant la grossesse. Après tout, elle dure 9 mois et se préoccuper uniquement des courses liées à l’accouchement n’est pas l’idéal. Offrez-vous des moments de plaisir seul ou en couple. Menez vos activités favorites comme si vous n’étiez pas enceinte.

Amusez-vous avec vos proches et sortez manger en couple pour briser la routine. Faites-vous plaisir en lisant si vous êtes bibliophile ou regardez vos films préférés. L’idéal c’est de vous relaxer et de vivre des moments inoubliables. Certains couples vont faire du tourisme, des shootings grossesses pour immortaliser ses instants de grossesse.

Boire régulièrement de l’eau

En plus de prendre du thé, vous devez garder l’habitude de boire régulièrement de l’eau. C’est la meilleure manière pour éviter toute déshydratation qui pourrait engendrer des crampes. Prendre un verre d’eau toutes les deux heures vous aidera à améliorer le transit digestif et éliminer les toxines. En été, il est nécessaire de garder une telle habitude pour éviter les bouffées de chaleur. Préférez aussi des douches rapprochées à une longue exposition au climatiseur ou au ventilateur.

En somme, pour améliorer votre bien-être pendant la grossesse, consultez régulièrement un ostéopathe. Prenez du thé vert pour résoudre les problèmes de ballonnement et les infections urinaires. Pratiquez le yoga prénatal et méditez beaucoup pour dissiper votre anxiété.

Pour votre mariage, vous avez sûrement envie de surprendre vos invités. Pour y arriver, vous devez miser sur votre habillement, mais aussi sur la réception. En ...
Le chocolat est une tentation pour bon nombre de personnes. Avec sa texture fondante et son goût agréablement sucré, il est facile d’en consommer en grande quan...
Le cannabidiol, mieux connu sous le nom de CBD, est un composé naturellement présent dans la plante de cannabis. Il suscite un intérêt croissant en raison de se...
Il est important de prendre soin de votre corps si vous voulez disposer d’une meilleure santé et d'une bonne qualité de vie. Pour y arriver, vous ne devez pas n...
La grossesse engendre de nombreux changements dans la vie de la femme tant sur le plan physique que physiologique. Bien souvent, ces modifications affectent son...
La phagothérapie est une technique médicale peu connue du grand public, mais qui suscite un intérêt croissant dans le domaine de la santé. Elle consiste en l’ut...
L'univers du thé minceur
Vous souhaitez perdre du poids grâce à un produit sain et plein de vertus pour la santé ? Découvrez les magies du thé minceur sous ses différentes déclinaisons : thé minceur classique, thé minceur chinois, thé minceur détox, …
Réalisation : Pep's Multimedia
Les meilleurs thés minceur
Notre site Internet vise à vous transmettre des informations pertinentes autour de la thématique du thé minceur. Pour rester en pleine forme, découvrez : 3 livres à lire sur la santé